On ne se lève pas un matin en disant : « Je veux devenir hypnothérapeute ! » ; on le devient parce que c’est La Grande Rencontre avec l’Hypnose, la découverte de son champ des possibles et certainement l’amour des autres; » Fabienne.
Sa rencontre avec l’hypnose en 1984 a marqué un tournant majeur dans sa vie alors qu’elle connaissait des problèmes de poids. Elle maigrit ainsi aisément grâce à cette technique. Elle se passionne, alors, très jeune pour : l’auto-hypnose, la suggestion, le travail sur la représentation mentale du « moi » et du corps.
Très vite, elle comprend que la visualisation d’images nouvelles positives est déterminante pour que tout à chacun puisse atteindre ses buts et se délivre ; à ce propos, elle vous livre 2 exemples :
• Avez-vous déjà réfléchi au fait que toutes les choses créées sont à l’origine d’une simple pensée ?; : voitures, maisons, immeubles, commerces, entreprises, etc. Et bien oui, les représentations mentales précédent toujours l’action. Vivre d’abord les choses mentalement constitue un pas de 50% vers leur réalisation concrète !
• Avez-vous déjà remarqué que votre imagination pouvait vous empêcher d’agir malgré votre volonté ? Si l’on vous demande de traverser une planche épaisse et très robuste, posée à même le sol, large de 1 mètre et longue de 2 mètres, vous le ferez sans difficulté !
Maintenant, cette même planche est fixée à 600 mètres d’altitude, le ciel est très bleu et il n’y a aucun vent. Allez-vous traverser cette planche ? ;
Il est fort probable que non (même avec un harnais de sécurité) car c’est votre imagination qui prévaudra ! Tout est dit là , de l’incroyable pouvoir de l’imaginaire sur la raison, mais aussi des conséquences psychiques et physiologiques qu’il entraîne.
Durant sa carrière elle est formée aux outils *P.N.L. et A .T. (Initialement ingénieur commercial, Manager puis Directeur de Groupe). Et les intègre naturellement à ses techniques de négociation et communication.
* P.N.L. : (Programmation neurolinguistique), excellente technique de communication, l’hypnose et la soeur jumelle de la PNL,
*A.T. : (Analyse Transactionnelle) théorie, pratique et outils permettant d’analyser la personnalité et les modes de communication des personnes
En 2003, elle arrête de fumer grâce à l’Hypnose Ericksonienne.
A 38 ans, un souhait de reconversion professionnelle s’impose à elle comme une évidence pour se consacrer totalement à sa passion.
Après une solide formation théorique et pratique en Hypnose Ericksonienne, P.N.L. (Diplômée de l’ITHEC – Praticienne Certifiée avec les félicitations de Constant Winnerman ), la lecture de nombreux ouvrages sur le développement personnel, la communication, l’Hypnose Ericksonienne (des auteurs tels que : Milton Erickson, Jung Carl-Gustav, Richard Wayne Bandler co-inventeur avec John Grinder de la PNL, Eric Berne, Olivier Lockert, Anthony Robbins;) et sa propre expérience personnelle, forte et riche, en succès grâce à l’hypnose depuis les années 80, elle ouvre son cabinet d’hypnose à Lyon.